Nike est l’une des plus grandes entreprises de course à pied que le monde ait jamais connue. Leurs chaussures sont portées par certains des meilleurs coureurs du monde, dont Eliud Kipchoge et Dennis Kimetto. La société est un acteur à gros budget, ce qui signifie qu’elle peut se permettre de parrainer une liste impressionnante de coureurs d’élite et de développer de nouvelles chaussures incroyablement innovantes.

Ces chaussures sont conçues pour la course à grande vitesse et la pliométrie, et ont la capacité de supporter de lourdes charges. Ils sont également un excellent choix pour l’entraînement croisé et ont la polyvalence nécessaire pour travailler dans différents paramètres d’entraînement.

ZoomX – La meilleure semelle intermédiaire du secteur

Au cœur de chaque chaussure de course Nike se trouve leur semelle intermédiaire – c’est ce qui rend la chaussure rebondissante et réactive et c’est la clé pour savoir si elle est douce ou ferme. La semelle intercalaire la plus avancée de l’entreprise, ZoomX, utilise de la mousse Pebax issue de l’ingénierie aérospatiale pour créer un amorti léger mais très réactif. Il est réservé à ses chaussures de course et d’entraînement haut de gamme comme les Vaporfly Next% 2, Alphafly Next% et Invincible Run Flyknit 2.

Vous pouvez tester une chaussure dans les 90 jours

En tant que membre de notre programme VIP Family Rewards, vous bénéficiez d’un accès EXCLUSIF à l’ensemble de notre collection de chaussures. De plus, vous pouvez essayer une paire de chaussures en magasin pendant 90 jours et si vous ne les aimez pas, nous les échangerons contre autre chose !

L’ajustement est le facteur le plus important pour trouver une chaussure qui vous va bien. Les meilleures chaussures de course sont confortables, avec un espace de la largeur du pouce entre votre orteil le plus long et l’avant de la chaussure. Cela permet d’éviter que vos pieds ne soient irrités et boursouflés.

Le poids est un autre facteur décisif dans votre achat de chaussures. Les chaussures plus légères sont meilleures pour l’entraînement de vitesse et le jour de la course, tandis que les chaussures plus lourdes conviennent mieux aux courses quotidiennes.

Vous devez également tenir compte de votre type de pied et du type de course que vous souhaitez faire avec la chaussure. Par exemple, si vous recherchez une chaussure plus stable et plus résistante, choisissez un style à lacets plutôt qu’un slip-on ou un chausson.

Si vous voulez une chaussure plus flexible, recherchez un modèle avec une pointe plus large ou un contrefort de talon plus haut. Ce sont les meilleures options pour les coureurs aux pieds normaux à étroits et peuvent aider votre pied à s’adapter à la course sur différentes surfaces et terrains.

La dernière version de la Nike

La dernière version de la Nike Pegasus a changé quelques éléments par rapport à l’original, mais elle reste la préférée de ceux qui recherchent un entraîneur rapide au quotidien. La plaque en fibre de carbone de cette chaussure est remplacée par un matériau plus doux qui ne causera pas autant de stress sur le pied, et il y a de légers ajustements à la tige pour la rendre plus respirante.

C’est une excellente option pour ceux qui n’ont pas besoin de l’amorti maximal offert par le Vaporfly Next ou Alphafly Next, mais qui ne sont pas prêts à débourser de l’argent supplémentaire. Elles sont un peu plus durables que leur prédécesseur, mais vous devrez les traiter comme n’importe quelle autre chaussure et en prendre soin, car elles sont un peu fines.