Une chaussure à lacets est une chaussure fermée dont le laçage est fixé par des œillets ou des ergots. Elles sont généralement utilisées dans une gamme de styles décontractés, sportifs et formels. Elles sont considérées comme plus durables et capables de fournir un soutien et une stabilité aux articulations (en particulier aux chevilles).

Si vous recherchez une basket qui durera et vous aidera à vous démarquer dans la rue, consultez notre sélection de chaussures à lacets pour hommes. Ces baskets en cuir et en daim vous permettront de rester debout toute la journée, tout en vous offrant le confort dont vous avez besoin pour vous déplacer avec aisance.

Les lacets sont un élément important de l’esthétique d’une chaussure. Ils peuvent être une caractéristique qui met en valeur votre style ou un élément fonctionnel qui vous aide à vous rendre là où vous devez aller. Il existe de nombreuses techniques de laçage différentes qui vous permettront de créer un look unique pour vos chaussures.

Barre droite
Cette technique de laçage classique implique que le lacet soit droit de bas en haut. C’est un moyen simple et efficace de lacer vos chaussures sans créer trop d’encombrement sur l’extérieur de la chaussure.

Les variantes consistent à utiliser deux extrémités de lacet au lieu d’une et à ajouter des barres le long du parcours. Cela permettra à vos bottes de sortir du lot et peut être un excellent moyen d’ajouter un peu de caractère à votre tenue.

Croisements décoratifs superposés
Cette méthode de laçage combine des segments verticaux à l’intérieur avec des sections diagonales de différentes pentes se chevauchant à l’extérieur pour créer une grille en perspective latérale qui a l’air cool et se resserre progressivement vers les orteils.

Une autre variation consiste en un parcours en zigzag à deux rails qui alterne entre des diagonales intérieures et extérieures qui s’enroulent autour des verticales opposées. Le laçage qui en résulte est intéressant et tient très fermement, mais peut être difficile à nouer.

Laçage décoratif en forme d’astérisque ““. Ce type de laçage est populaire dans de nombreuses cultures et religions. Il consiste en une série de symboles d’astérisque “” avec des sections verticales intérieures cachées et des sections diagonales extérieures se croisant au milieu de la chaussure. Il s’agit d’une technique de laçage décorative que l’on retrouve sur de nombreuses paires de baskets Converse.

Laçage décoratif avec un poisson nageant par-dessus et par-dessous
Cette technique de laçage présente un motif décoratif qui ressemble à des poissons nageant les uns sur les autres, comme ceux créés par l’artiste néerlandais M.C. Escher.

Portée à l’origine sur les bottes militaires, cette technique de laçage est impressionnante et ne manquera pas de faire tourner les têtes. Il faut un peu de pratique pour la réaliser correctement, mais elle est très belle et tient très bien.

Des chaussures à lacets qui mettent en valeur votre mode et votre style de vie
Avec un large choix de chaussures à lacets pour hommes de haute qualité et élégantes, vous trouverez toujours quelque chose à porter pour compléter n’importe quelle tenue. Que vous sortiez avec des amis ou que vous mettiez un costume d’affaires, les chaussures à lacets BIRKENSTOCK vous permettront d’être confortable et à la mode toute la journée. Des Oxford conçues par Fabio Attanasio aux Derby, toutes nos chaussures à lacets pour hommes sont fabriquées dans un souci de qualité et de durabilité, ce qui signifie que vous pouvez les porter au travail ou dans vos loisirs en toute confiance.