Si vous visitez la Tunisie en hiver, vous devrez porter des vêtements chauds. Pendant la saison la plus froide, de fin novembre à mi-mars, vous devrez emporter des bonnets, des écharpes et des gants. La température se situe généralement entre 7 et 11 degrés Celsius (45 et 52 degrés Fahrenheit).

Vêtements d’occasion

Il y a beaucoup de magasins et d’étals qui vendent des vêtements d’occasion dans les souks du vieux Tunis. Les étals offrent une variété de marchandises à des prix abordables.

Le marché de la friperie en Tunisie s’est développé au fil des ans et fournit aujourd’hui plus de 200 000 emplois dans le pays. Cependant, il est confronté à une crise sans précédent.

l’achat au plus fort

L’une des plaintes les plus courantes des consommateurs est que même les vêtements d’occasion ne sont plus abordables. L’achat de vêtements au supermarché coûtait autrefois 150 dinars, mais aujourd’hui il peut facilement dépasser 700 dinars si vous voulez une paire de baskets ou une veste, explique Issam, 40 ans.

Il note que cette augmentation du coût des marchandises d’occasion s’est également répercutée au niveau du commerce de détail, entraînant une hausse des prix également. En outre, certaines usines ont été contraintes de fermer.

Un autre problème de l’industrie de l’occasion est qu’il est de plus en plus difficile d’identifier les produits authentiques. En effet, il n’est plus possible de déterminer l’âge des produits.

Heureusement, il existe des moyens d’éviter d’acheter des articles contrefaits. Un conseil simple consiste à demander un reçu lors de l’achat de produits.

Non seulement vous économiserez du temps et de l’argent, mais vous serez également en mesure de voir la qualité du produit avant de l’acheter. En fait, vous devriez essayer l’article en question avant de prendre votre décision finale pour vous assurer que vous avez fait un choix judicieux.

L’avantage d’acheter dans une boutique en ligne est que vous pourrez trouver un large choix de chaussures à un prix attractif et dans un délai de livraison rapide.